Partager:
L’animateur du 15-19 sur Radio Contact, David Antoine, a subi une lourde opération de la mâchoire début août. Invité par Benjamin Maréchal sur Bel RTL, il est revenu en toute transparence sur ses douleurs, ses complications et son retour progressif à l’antenne.
Tout a commencé début août. David Antoine partageait sur Instagram des images impressionnantes : allongé, le visage gonflé, masqué par une protection recouvrant toute la mâchoire et les pommettes. L’animateur radio a dû subir une opération chirurgicale de la mâchoire supérieure.
« On m’a coupé la mâchoire à trois endroits différents », confie-t-il à Benjamin Maréchal dans l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal » sur bel RTL. Le but : corriger des problèmes articulaires et des claquements persistants du côté droit, liés à des troubles du ménisque de la mâchoire.
Une douleur insoutenable et des complications en urgence
Mais les suites opératoires se sont révélées particulièrement éprouvantes. Ce lundi 1er septembre, David Antoine a dû retourner en urgence à l’hôpital. Sur son lit, il publie une vidéo accompagnée d’un commentaire sans équivoque : « Souffrance absolue », suivi d’une radiographie de sa mâchoire et d’une estimation de la douleur : « Niveau de douleur : 11/10 ».

Il explique : « J’ai un distracteur dans la bouche. Et tous les jours, j’ai une petite clé qui doit activer ce cric pour élargir la mâchoire. Et contrairement aux plus jeunes où le palais est encore mou et donc facilement malléable… Voilà, pour les adultes, c’est un peu plus compliqué donc on est obligé de couper. »
Il poursuit : « Résultat : ce distracteur a bien trop bougé, il est complètement désaxé et les attaches qu’il y avait à l’intérieur ont sauté. J’avais du sang un petit peu partout, ça m’a fait vraiment super mal. Et ce qui est le plus douloureux… lorsque vous allez chez le dentiste et qu’il vous pique dans la gencive ou la mâchoire une fois pour vous endormir… Je crois qu’il l’a fait entre 25 et 30 fois. J’ai vraiment dégusté. »
Malgré les difficultés, l’animateur a tenu à reprendre l’antenne. « J’essaie de me concentrer un peu plus, vous l’entendez peut-être, il y a un petit sifflement », glisse-t-il. Et d’ajouter : « S’ils me viraient pour ça, je tape sur la table », plaisante-t-il.
David Antoine espère un retour à la normale dans les trois à six prochains mois, le temps que la mâchoire cicatrise complètement et que le distracteur puisse être retiré.
Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et chaque jour, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.


















