Partager:
Avec une compatibilité de 78,6 %, Vincent et Mélanie semblent avoir toutes les chances de réussir. Mais à l’approche de la cérémonie, l’émotion prend le dessus. À quelques heures de rencontrer Mélanie, Vincent, d’ordinaire réservé, a du mal à gérer son stress. Les questions s’enchaînent : « Est-ce que tout va bien se passer ? Est-ce qu’elle va dire oui ? Est-ce que mes proches vont aimer ? Est-ce que je vais plaire à sa famille ? »
Vincent déboussolé dès son entrée
Dès son arrivée à la maison communale de Châtelet, le stress de Vincent est évident. « Il est un peu plus tendu, il ne laisse pas paraître mais ça se sent », note son témoin Jérôme. Vincent salue tout le monde à la chaîne. « Il nous claque la bise comme si on était en soirée », racontent ses sœurs. « On se demande ce qu’il fait… Il commence à faire la bise à tout le monde, il dit à peine bonjour à l’autre famille », ajoute son amie Périne. Finalement, il s’arrête devant la table, un peu perdu.
« Je sens que ça monte. J’ai de plus en plus chaud, un peu la boule au ventre », confie Vincent. « Quand j’arrive dans la salle, j’ai besoin de deux minutes pour m’imprégner du lieu, savoir où me mettre, me poser, réfléchir un peu. »
Pour les experts, l’attitude de Vincent est logique. « Il a besoin de se poser, d’observer, de contrôler », explique le psychologue Alexandre Destro. « Il est en mode autorégulation. » La sexologue Catherine Solanon ajoute : « Il cherche à se reconnecter à ses repères, à sa famille, à ses amis. »
Vincent arrivera-t-il à dépasser son stress une fois face à Mélanie ? L’alchimie opérera-t-elle malgré la pression du moment ? Réponse dans le prochain épisode.
Retrouvez Mariés au premier regard, chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play. Le troisième épisode est d’ores et déjà disponible en preview.















