Partager:
C’est le grand retour de Samir, le baby-sitter le plus improbable du petit écran. Un rôle que Booder a lui-même inventé et écrit en 2024. Et forcément, on retrouve beaucoup de lui dans ce personnage drôle, attachant… et souvent à côté de la plaque.
Invité de Valentin Delaisse dans l’émission bel RTL en coulisses, l’humoriste s’est confié sur le succès de cette série familiale : « C’est aussi dû au fait qu’il n’y ait pas de meurtre, pas de police, pas de crime… Ça change un peu de ce qu’on voit à la télé aujourd’hui. Samir, c’est juste un mec lambda qui règle les problèmes avec sa maladresse. »
Une série née d’un simple échange entre amis
À l’origine, Booder voulait écrire un film. Mais tout a basculé lors d’une discussion avec une amie qui cherchait une nounou. Il lui fait alors remarquer qu’elle n’a jamais eu de baby-sitter homme. De là est née l’idée de créer une série avec un homme dans ce rôle, un peu comme dans les sitcoms cultes des années 80 et 90.
« Je suis fan de séries comme Madame est servie, Le Prince de Bel-Air ou Nounou d’enfer. Je me suis dit : pourquoi pas incarner quelqu’un qui règle les soucis dans les familles. Et je me suis lancé dans l’écriture. »
Un rôle qui lui colle à la peau
Booder ne s’est pas contenté d’imaginer le personnage de Samir : il s’est aussi inspiré du quotidien, du sien notamment. « J’ai un enfant de 14 ans. On voit l’évolution, les changements… forcément, certaines anecdotes de la maison finissent dans la série. »
Même s’il improvise beaucoup sur scène, la série est très écrite. Mais un peu d’impro reste toujours possible sur le tournage : « Tout est écrit, et je repasse toujours derrière. Mais oui, il y a une part d’impro. Parfois, ça marche super bien sur le moment, parfois on ne garde pas au montage. »
Dans ce nouvel épisode en deux parties, Samir se retrouve à garder les enfants de Cléo, une ancienne mannequin devenue créatrice de mode. Mère solo, dépassée, elle a du mal à gérer ses enfants dans un quotidien trop chargé. L’absence du père n’arrange rien, et les tensions sont fortes à la maison. C’est là que Samir entre en scène, toujours avec ses méthodes bien à lui.
« Ce qui est drôle, c’est cette rencontre entre deux mondes », explique Booder. « Et au final, c’est souvent très touchant. »
À ne pas manquer : « Le Nounou », un épisode spécial en deux parties à découvrir ce soir dès 20h30 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.















