Accueil Divertissement RTL inside

Thomas de Bergeyck lève le voile sur le nouveau studio de bel RTL : « Tout est beaucoup plus beau »

Par RTL info
Thomas de Bergeyck et toute l’équipe de bel RTL font leur rentrée demain dans un studio flambant neuf. Voici en quoi il va changer la donne.

La rentrée s’annonce pleine de nouveautés pour l’équipe de bel RTL. Dès demain, Thomas de Bergeyck et Sandrine Dans inaugureront un studio flambant neuf. « C’est un tout nouveau studio qui a quand même nécessité un an de préparation », confie le journaliste dans le RTL info 19h.

Ce nouveau studio, construit avec des technologies de pointe, amène un changement de paradigme. « C’est une autre offre qu’on va proposer aux téléspectateurs et aux auditeurs », explique Thomas de Bergeyck.

Un studio « très avancé techniquement »

L’objectif n’est plus seulement la diffusion d’émissions classiques, mais aussi la création de contenus variés : directs, podcasts, vidéocasts, et bien d’autres. « Par exemple, la séquence santé de Caroline Fontenoy peut être consultée plus tard. C’est un studio multi usage, vraiment très, très, très avancé techniquement », souligne l’animateur.

L’élément central de cette innovation est la notion de ‘radio visuelle’. « Les gens, aujourd’hui, regardent la radio de plus en plus. Ils sont nombreux à nous dire ‘on vous regarde le matin’. Alors pourtant, on fait de la radio », ironise Thomas. Désormais, bel RTL entend offrir une expérience qui mêle le meilleur de la radio et de la télévision (sur sa chaine télé, comme Radio Contact), intégrant également une forte présence sur le web pour un « mode 360 ».

Rendez-vous demain matin !

Thomas de Bergeyck insiste également sur une transformation visuelle majeure : « Avant, c’était de la radio filmée. Maintenant, c’est de la télévision qui passe à la radio (…) Tout est beaucoup plus beau, c’est beaucoup plus visuel, beaucoup plus agréable à regarder tous les jours. » Avec ses fonctionnalités techniques avancées, ce studio est pensé pour améliorer le confort visuel des téléspectateurs.

Le rendez-vous est pris ce lundi matin dès 5 heures, avec Fabrice Collignon pour le coup d’envoi de cette aventure, suivi par Thomas de Bergeyck et Sandrine Dans dès 7 heures.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus