Accueil Divertissement

Séquence émotion: quand Michel Fugain raconte le début de son histoire d'amour avec sa femme, Sanda

Un malentendu a généré un premier baiser, et depuis, ils ne se sont plus quittés.

Tout a commencé après le décès de sa fille, Laurette, en 2002. À l'époque, le chanteur ne parvient pas à se remettre de la disparition de son enfant. Il raconte cette semaine dans Paris Match que ses amis, en Corse, l'emmènent alors dans restaurant. Là, "une jeune femme est au piano, raconte-t-il. Je demande le silence dans la salle, subjugué par sa voix".

Directement, Michel Fugain a envie de travailler avec elle. Il invite la jeune chanteuse roumaine à sa table et lui explique qu'il aimerait la produire. Au fil des mois, ils travaillent et deviennent des amis proches. "Sanda me conseille et, surtout, bouscule ma tristesse", explique-t-il.

Les mois passent et Michel Fugain lui fait un jour une confession lors d'une balade. "Je l'écoute parler et lui lance : 'Tu m'émeus'. Intimidée, elle confond 'émeus' et 'aime'. Alors, elle me murmure : 'Oui... je t'aime'", raconte-t-il encore. C'est à ce moment qu'ils se sont embrassés pour la première fois et que leur belle collaboration s'est transformée en histoire d'amour.

Aujourd'hui, ils sont mariés et vivent ensemble en Corse. Il parle de Sanda comme son "soleil" et il s'imagine finir ses jours avec elle. "C'est elle qui me fermera les yeux. Elle me l'a juré", dit-il enfin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.