Accueil People

Shy'm confie avoir pensé à "se faire du mal": elle revient sur cette période sombre de sa vie (vidéo)

Invitée d'"On n'est pas couché", la chanteuse a commenté avec pudeur le texte de sa chanson "Du mal".

Il y a quelques jours, Shy'm avait expliqué à RTL INFO que son nouvel album "Agapé" était un "début de thérapie". Le mal-être qu'elle a pu ressentir est d'ailleurs perceptible dans les paroles de sa chanson "Du mal": "J'ai connu les nuits à cinq heures du mat’ / J’ai perdu l'estime pour quelques points d’audimat / J'ai passé des jours et des mois à me faire du mal".

Sur le plateau d'"On n'est pas couché", Laurent Ruquier a interrogé l'artiste de 33 ans sur ce texte sombre. "Quand vous chantez 'j'ai pensé à me faire du mal', que voulez-vous dire ?", l'interroge l'animateur. "Je vous laisse juste lire cette phrase, je crois qu'elle est assez évidente", confie la jeune femme.

"Il n'y a pas à expliquer, il n'y a pas de sous-titres. C'est une chanson et c'est dit de façon assez brutale, assez frontale", ajoute Shy'm, sur la réserve. "Si j'avais voulu donner plus de détails je l'aurais dit, pour moi il y en a assez. Dans la musique c'est comme dans la lecture, c'est bien d'avoir sa part d'imagination", conclut la chanteuse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.