Accueil People

Stéphane Bern révèle être "ruiné": comment en est-il arrivé là?

L'animateur de France 2 a même été forcé d'hypothéquer son appartement.

Dans une interview à Télé Loisirs, Stéphane Bern révèle être "ruiné". La raison de ses ennuis financiers, c'est un investissement qui date de 2012 : il a racheté le collège royal et militaire de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loire. Bâtiment pour lequel il avait eu une énorme "coup de cœur".

Cela lui a coûté 300.000 euros, mais il a emprunté pas moins de 4 millions d'euros pour sa rénovation. Un prêt effectué sur plus de 25 ans, auquel s'ajoute l'hypothèque de son appartement.

"J’ai refusé les subventions, sauf pour le petit musée. Si je suis très objectif avec moi-même, je suis ruiné, mais fier! Fier d’avoir sauvé ce lieu d’Histoire, fier qu’il se visite. J’adore le faire visiter?!", a-t-il déclaré.

Désormais, l'animateur va faire plus attention à ne pas faire de dépenses inutiles, mais pour lui, étant donné son amour de l'histoire, sa plus grande richesse, c'est de rénover et faire visiter le collège. "J’aime écrire, la pub, ça m’amusait. Mais bien sûr, l’argent gagné me sert à la restauration de Thiron-Gardais. Je n’ai aucun autre goût de luxe", a-t-il poursuivi.

À la une

Sélectionné pour vous