Accueil People

SURPRISE dans le sapin de Noël: au milieu des décorations, un animal vivant squattait depuis plusieurs jours

Une famille qui vit en Géorgie, aux Etats-Unis, a fait une rencontre surprenante à l'approche des fêtes. Jeudi dernier, Katie et ses deux enfants, India et Jack, terminaient leur repas. La mère de famille a alors entendu son aînée, âgée de 10 ans, s'exclamer "Oh mon dieu!".

"Oh, c'est un vrai hibou!"

"Elle est revenue dans la salle à manger de façon très dramatique et m'a dit, 'Maman, cette décoration m'a effrayée", avant d'éclater en pleurs, explique Katie à CNN. Cette dernière est alors allée voir ce qu'il se passait. Entre les décorations en forme de hibou, qu'elle affectionne particulièrement, se trouvait… un invité bien vivant. "Oh, c'est un vrai hibou!", s'est étonnée la maman d'India.

©Facebook Katie McBride Newman

Là depuis l'achat ? 

Katie et son époux avaient acheté le sapin le mois dernier. L'oiseau - un rapace nocturne - pourrait avoir trouvé refuge dans l'arbre avant l'achat, a expliqué Billy, le mari de Katie. La nuit suivant la découverte, la famille a laissé la fenêtre ouverte, laissant ainsi l'opportunité au rapace de retrouver sa vie sauvage. Mais le lendemain, celui-ci n'avait pas bougé.

©Facebook Katie McBride Newman
 

Un peu de poulet cru

Les Newman ont alors fait appel à un centre de revalidation pour la faune sauvage, le Chattahoochee Nature Center. Un soigneur leur a conseillé de donner du poulet cru au rapace, puisqu'il n'avait pas eu accès à de la nourriture depuis plusieurs jours.

Le spécialiste s'est ensuite rendu au domicile de Katie et Billy dans la ville de Newnan, et a pu identifier l'espèce: un Petit-duc maculé (Megascops asio), une espèce commune en Amérique du Nord notamment, qui appartient à la famille des Strigidés, dans laquelle sont notamment regroupés les hibous. L'oiseau a subi un check-up vétérinaire et des compléments alimentaires lui ont été administrés.

©Facebook Katie McBride Newman

Retour à la vie sauvage 

La famille a alors reçu pour instructions de mettre l'animal dans une cage protégée de la lumière, et de le relâcher une fois le jour tombé. C'est ce que Katie, Billy et leurs enfants ont fait samedi dernier, en documentant l'aventure sur Facebook. Vers 21h30, le hibou avait disparu, pour retrouver son habitat naturel.

©Facebook Katie McBride Newman

©Facebook Katie McBride Newman

©Facebook Katie McBride Newman
 

©Facebook Katie McBride Newman
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous