En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: voici qui est éliminé et qui arrive en FINALE (vidéo)

Meilleur Pâtissier

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage artistique. Pour la première étape, le jury a lancé un défi de grande envergure aux candidats: s'inspirer du célèbre tableau de van Gogh "Les tournesols" pour réaliser un gâteau de maître. Tant au niveau de la forme, de la couleur et des saveurs, les candidats doivent livrer leur interprétation gourmande du tableau.

Pour la deuxième épreuve, les candidats ont dû se plonger dans la préparation d'une palette de couleurs. Elle est composée de biscuit dacquoise garni d’une crème au beurre pralinée entre deux fines plaques de nougatine. Par dessus, il y a des pinceaux liés par une cordelette en pâte à sucre ainsi que des tâches de couleurs pour parfaire l’illusion.

Ensuite pour l'épreuve créative, les candidats ont dû réaliser un gâteau en trompe-l'oeil, c'est-à-dire un gâteau qui ressemble à tout sauf à un gâteau.

A la fin de cette étape, Cyril Lignac, Mercotte et le chef pâtissier invité, Guy Krenzer, ont décider d'octroyer le tablier bleu à Camille. Le candidat qui a été éliminé est François. Bien qu'il se soit amélioré pendant tout la compétition, il ne rejoindra pas la finale de la saison...

 

Vos commentaires