Partager:
Stars de la musique, fans et anciens présidents ont rendu vendredi un long et vibrant hommage à la légendaire chanteuse américaine Aretha Franklin, se joignant à sa famille pour des funérailles majestueuses dans sa ville bien aimée de Detroit. La cérémonie a duré près de huit heures au Greater Grace Temple. L'occasion de célébrer, souvent en musique, la vie et l'héritage de la "Reine de la Soul", qui est décédée à 76 ans le 16 août, des suites d'un cancer du pancréas.
A cette occasion, Ariana Grande a interprété le tube d'Aretha Franklin de 1968 "Natural Woman". Mais après sa prestation, l'evêque Charles H. Ellis III a aggripé la chanteuse pendant qu'il prononçait un discours.
De nombreux internautes ont été choqués par ce moment. Le hashtag "Respectariana" a été lancé afin de dénoncer cette "agression".
La star n'a pas commenté le moment, mais l'évêque a présenté ses excuses. "Ce ne serait jamais dans mes intentions de toucher les seins d'une femme. Je ne sais pas, je suppose que j'ai juste mis mon bras autour d'elle. Peut-être que j'ai franchi la ligne, peut-être que j'ai été trop amical ou familier mais je le répète, je suis désolé. J'embrasse toutes les artistes féminines et tous les artistes masculins. Tout ceux qui étaient debout, je leur ai serrés la main et les embrassés. C'est tout ce qui nous intéresse dans cette église. On est intéressé par l'amour. La dernière chose que je veux c'est être une distraction aujourd'hui. Tout ce qui compte c'est Aretha Franklin."



















