Accueil Divertissement

Véronique Sanson brise le silence: "France Gall n’a jamais été mon alter ego, mon alter ego, c’était Michel Berger"

Véronique Sanson a accordé une interview au Courrier Picard. Elle a parlé de France Gall, décédée le 7 janvier 2018 des suites d'un cancer. Selon de nombreuses rumeurs, les relations entre les deux stars étaient souvent tendues. La raison de cette rivalité ? Michel Berger. Véronique a vécu une histoire d'amour avec le chanteur bien avant qu'il n'épouse l'interprète de "Poupée de cire, poupée de son" en 1976.

C'est dans ce contexte particulier que le manque de réaction de Véronique Sanson à l'annonce de la disparition de France Gall avait surpris les fans de l'artiste.

Mais elle a décidé de briser le silence. "Elle n’a jamais été mon alter ego. Mon alter ego, c’était Michel Berger", a lancé la chanteuse. "On nous a toujours présentées, France et moi, comme des ennemies jurées, alors que ce n’est pas vrai du tout. Elle a tellement bien véhiculé les chansons de Michel, peut-être mieux qu’il ne l’aurait fait lui-même. Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau. Cela m’a fait énormément de peine qu’elle meure à 70 ans", a ajouté la star de 68 ans.

"Je me suis fait insulter sur Facebook parce que je n’avais pas de commentaires au moment de sa mort (...) À l’annonce de la mort de Johnny, on m’a appelée quasiment toutes les heures pour avoir une réaction. Pour France, personne ne m’a appelée pour réagir. Forcément, j’aurais dit quelque chose", a tenu à préciser Véronique Sanson.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.