Accueil Divertissement RTL inside

"Ils sont en train de s'entretuer": un opérateur du 101 au coeur des situations d'urgence

Plongé au coeur des bureaux du 101 et du 112 à Mons, Liège, Namur et Bruxelles, "Appel d'urgence" revient avec des visages familiers, mais aussi avec de nouveaux calltakers prêts à relever tous les défis. 

Dans les centrales d'urgence, les téléphones ne cessent de sonner. Bagarres dans la rue, braquages ou encore urgences médicales, les opérateurs du 101 et du 112 mettent tout en œuvre pour apporter une aide rapide et efficace, tout en gardant leur sang-froid.

Durant son service dans le bureau de Bruxelles, Jérôme reçoit l'appel d'une jeune femme, paniquée. "Ils sont en train de se battre... Ils sont en train de s'entretuer, s'il vous plait !", crie la personne au bout du fil.

Après quelques questions, Jérôme comprend qu'il s'agit d'un conflit ayant lieu dans un appartement, à propos de drogues. "Il me fait peur", ajoute l'alerteuse. Une patrouille de police est directement avertie.

En attendant l'arrivée des secours, Jérôme tente de calmer la jeune femme. "Respire, ferme les yeux et reste avec moi au téléphone. La police arrive", lui répète-t-il. Après quelques minutes, les policiers arrivent sur les lieux...

Plongez dans des situations aussi intenses qu’imprévues, où chaque appel peut basculer entre urgence vitale et moments insolites ! Une immersion captivante dans le quotidien des héros de l’ombre. 

Retrouvez l'émission "appel d'urgence", ce dimanche à 19h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.