Accueil Divertissement RTL inside

"J'aurais aimé apprendre à le connaître": Caroline révèle son coup de cœur après son élimination de "Ma mère, ton père"

Éliminés de l'aventure "Ma mère, ton père", Caroline et son fils Mathis reviennent sur leur parcours, marqué par des rencontres, des défis personnels et une relation mère-fils encore renforcée.

Dans l’émission diffusée ce dimanche, Sandrine Dans a surpris les candidats en leur demandant de voter pour le parent qui, selon eux, avait le moins de connexion amoureuse dans la villa. Caroline, la mère de Mathis, a été désignée sans grande surprise, elle qui admet avoir été réservée dès le début de l'aventure. Cette élimination a été un moment difficile, tant pour Caroline que pour Mathis, contraint lui aussi de quitter le groupe des experts et les liens précieux qu’il avait tissés.

Interrogé sur ce moment délicat, Mathis confie : "C'était une décision très compliquée à prendre parce qu'on suivait tous les parents depuis une semaine entière. Mais pour moi, quand j'ai appris qu'on devait voter, je savais que ça allait être ma maman, parce que c'était elle qui avait créé le moins de liens avec les autres parents". Selon lui, une arrivée plus détendue de sa mère aurait peut-être changé la donne : "Elle aurait été plus à l'aise, peut-être qu'elle aurait discuté davantage mais c'est dur de se projeter". 

Une aventure humaine forte

De son côté, Caroline ne cache pas que l’expérience a bouleversé sa vie : "Cette expérience a été tout simplement incroyable, inoubliable et exceptionnelle", résume-t-elle avec émotion. "Il y a un avant et un après". Bien qu’éliminée, elle a conservé des liens étroits avec les autres candidats et se dit reconnaissante envers son fils de l’avoir inscrite à cette expérience.

Même après son départ, les liens créés restent solides. "Je suis toujours en contact avec eux. Ce sont de très belles personnes", souligne Caroline, qui se dit "curieuse de suivre la suite de leur aventure".

Mathis, de son côté, reste fier de l'évolution de sa maman. "Je pense que cette aventure lui a énormément apporté", souligne-t-il. Un sentiment que Caroline partage pleinement : "Il voit sa maman changer, prendre confiance. J'ai un fils exceptionnel, il a sauvé sa maman, il m'a aidé dans cette guérison que je traîne avec moi depuis des années".

Des rencontres, mais pas de coup de cœur

Interrogée sur d'éventuels débuts d'histoire dans la villa, Caroline explique qu’elle avait des critères bien précis : "Je cherchais quelqu’un de grand, bien entretenu". Elle admet avoir été intriguée par Pascal, bien qu’il soit plus jeune qu’elle. "C'était quelqu'un que j'aurais aimé apprendre à connaître, mais il était déjà très proche de Steph", confie-t-elle.

Mathis, lui aussi, pense qu’un rapprochement aurait pu être possible avec un des parents : "Physiquement, je pense que Hugues aurait pu plaire à ma maman, mais ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour discuter".

Une évolution personnelle marquante

Au fil des jours dans la villa, Caroline a su surmonter sa réserve naturelle grâce à la bienveillance du groupe : "Heureusement, grâce à eux, je me suis ouverte comme une fleur". Elle explique qu’il lui fallait du temps pour réaliser pleinement le but de l'émission et pour se sentir à l’aise dans cet environnement si particulier.

Aujourd'hui, mère et fils sortent grandis de cette aventure unique, renforcés par un lien encore plus fusionnel qu’avant : "On a partagé quelque chose d'inoubliable", conclut Caroline, émue.

Retrouvez les épisodes de "Ma mère, ton père", en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h50 sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.