Accueil Sport

Charleroi tient tête au FC Bruges dans un festival de buts

Charleroi et le FC Bruges ont partagé l'enjeu (3-3) dimanche soir lors de la 25e journée de Jupiler Pro League de football. Les Zèbres ont mené à deux reprises par Marco Ilaimaharitra (23e, 0-1) et Gaëtan Hendrickx (31e, 1-2) mais Anthony Limbombe (25e) et Hans Vanaken (50e) ont chaque fois égalisé. Wesley (74e) a donné l'avance à Bruges, Kaveh Rezaei (80e) a arraché un point pour les Carolos.

Suite à la défaite en Coupe de Belgique au Standard, Ivan Leko a lancé Alexander Scholz et Matej Mitrovic, les deux recrues du mercato, dans la défense à trois à la place de Stefano Denswil et Jordi Vanlerberghe. Felice Mazzù s'est passé de son meilleur buteur Rezaei.

Pas de penalty sur Benavente, Limbombe flashé à 102 km/h

Cela n'a pas empêché les Zèbres de jouer haut et de mettre la pression sur le trio défensif brugeois. Mitrovic a d'emblée dû arrêter Christian Benavente, de manière irrégulière selon les Zèbres. L'arbitre Smet n'a pas bronché (2e). Charleroi est resté dans le camp adverse et Ilaimaharitra a sauté sur une mésentente entre Limbombe et Jordy Clasie pour tromper Vladimir Gabulov (23e, 0-1). Limbombe a toutefois vite racheté sa faute en passant la défense carolo en revue avant de décocher un tir à 102 km/h (25e, 1-1). Benavente a imité l'attaquant blauw & zwart mais après avoir passé plusieurs arrières, le Péruvien a cédé le ballon au marathonien Hendrickx (31e, 1-2).

Vormer rate un penalty

Bruges a eu une belle occasion pour égaliser. Ruud Vormer a cependant manqué le penalty accordé pour une faute commise par Fabrice N'Ganga sur lui (37e). La seconde période a débuté par une série de dribbles de Vanaken, qui après avoir pris appui sur Abdoulay Diaby, a remis les deux équipes à égalité (50e, 2-2). Nicolas Penneteau n'avait pas fini de trembler qu'il a dû sortir deux ballons chauds de Vormer et Diaby (64e).

Bruges préfère limiter la casse

Bruges s'est montré le plus dangereux: après une transversale de Limbombe (69e), Penneteau n'a rien pu faire sur une pichenette de Wesley (74e, 3-2). Entre-temps, le coach carolo a lancé Rezaei à la place de David Pollet (56e). L'Iranien a profité du marquage pas assez strict de Brandon Mechele pour marquer d'un tir du gauche son 11e but de la saison (80e, 3-3). Peu après, Leko a sorti un attaquant, Limbombe, pour un défenseur Ivan Tomecak (83e). Manifestement, le coach brugeois a préféré limiter les risques et le score n'a plus changé.

Ca ne bouge pas

Au classement, le Club Bruges (58 points) reste en tête devant Charleroi (47), qui compte une unité d'avance sur Anderlecht tenu en échec (2-2) par Malines plus tôt dans la journée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus