Accueil Sport

Cyclisme: contretemps pour Démare

Arnaud Démare, qui s'est fracturé le scaphoïde gauche, doit observer une période d'immobilisation qui ne compromet pas sa reprise de la compétition en août.

Le Picard (28 ans) de l'équipe Groupama-FDJ a précisé avoir été victime d'une chute voici une dizaine de jours à l'entraînement, quelques jours seulement après avoir pu effectuer une première sortie suite au confinement.

Démare, qui doit être opéré mardi, pourra remonter sur le home-trainer dans quatre à cinq jours, selon les précisions médicales fournies à l'AFP. Mais il devra attendre un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à trois semaines avant de reprendre l'entraînement sur route.

"Une immobilisation du poignet de 6 semaines sera effectuée mais une reprise sur route avec une orthèse moulée et adaptée à mon guidon est prévue d’ici 10-15 jours", a déclaré l'ancien champion du monde espoirs, optimiste sur la suite: "Un contretemps qui ne changera en rien ma reprise des courses début août."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez contre Nicolas Martin: entre attaques personnelles et guerre d'affichage, le combat de catch divise Mons

La campagne électorale à Mons a laissé des traces. Entre affrontements verbaux, accusations de "fake news" et frustration des citoyens, beaucoup de Montois se sentent désorientés face à une bataille politique qui semblait presque personnelle. Les deux candidats principaux, Nicolas Martin (PS) et Georges-Louis Bouchez (MR), reviennent sur ces quelques mois chahutés et sur leurs projets pour la ville. Elections communales