Eden Hazard n'a pas eu de chance samedi soir. Alors qu'il est monté en fin de match (81e), le Diable Rouge a eu l'occasion d'inscrire un but à la 87e alors que le score était déjà de 1-4 en faveur de son équipe.
Les Merenges ont hérité d'un penalty et le tireur habituel, Karim Benzema, a donné le ballon à Eden pour qu'il se charge de convertir le tir au but. Malheureusement pour le capitaine des Diables, le gardien adverse a repoussé son tir.
"Le penalty raté ne change rien", a assuré Carlo Ancelotti en conférence de presse après le match. "Eden Hazard revient bien, il l’a montré. Je suis content que Benzema ait donné le penalty à Eden, peu importe qu’il l’ait raté. Hazard a mis de l’intensité sur le terrain, c’est ce qui compte", a ajouté l'Italien en voulant rassurer tout le monde sur l'état de forme de son numéro 7.
Cependant, ce n'est pas la première fois qu'Ancelotti lance des encouragements à Eden sans lui donner l'opportunité de briller sur le terrain par la suite. L'homme au chewing-gum se contente de faire monter Hazard au jeu de temps en temps en fin de rencontre.