Accueil Sport

"Et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne": Gary Lineker adapte sa célèbre phrase après la victoire miraculeuse de la Mannschaft

Combien de fois n'a-t-on pas rappelé la célèbre phrase "Le football est un jeu simple: 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne", lancée par l'ex-attaquant anglais Gary Lineker le 4 juillet 1990, à la sortie d'une demi-finale mondiale perdue 3-4 aux tirs au but contre la mannschaft à Turin.

Ce que Toni Kroos a confirmé contre la Suède samedi à Sotchi, en inscrivant le but de la victoire en infériorité numérique, 2-1, dans le Groupe F du mondial russe de football, au bout du temps additionnel (90e+5). Lineker a dès lors adapté sa phrase de la façon suivante sur twitter: "Le football est un jeu simple, 22 hommes courent derrière la balle pendant 82 minutes et les Allemands sont réduits à dix. 21 hommes continuent donc de chasser le même ballon pendant 13 minutes et à la fin les Allemands se démerdent pour gagner quand même, mais on ne sait pas comment".

À lire aussi

Sélectionné pour vous