Partager:
Les joueurs italiens porteront dimanche contre le pays de Galles un brassard noir en hommage à l'ex-international italien et légende de la Juventus Giampiero Boniperti, décédé vendredi à l'âge de 92 ans.
Attaquant des "Bianconeri" de 1946 à 1961, Giampiero Boniperti fut longtemps le meilleur buteur de l'histoire de la Juve (178 buts) avant d'être détrôné par Alessandro Del Piero en 2010.
Avec les Azzurri (38 sélections entre 1947 et 1960, 8 buts), il avait participé aux Coupes du monde 1950 et 1954.
"Sa compétence, son style et sa détermination nous ont appris beaucoup, on ne l'oubliera jamais", a réagi le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina, saluant la mémoire de celui qui fut aussi longtemps le président de la Juventus (1971-90).



















