Accueil Sport Football

Battu à Monaco, Rennes s'éloigne de l'Europe, Wolfsburg rechute contre Mönchengladbach

Le Stade Rennais, avec Arthur Theate, s'est incliné 1-0 à Monaco dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1. Les places européennes s'éloignent pour les Bretons, actuellement neuvièmes du championnat.

Maghnes Akliouche (25e) a inscrit l'unique but de la rencontre pour les Monégasques. Les deux équipes ont terminé le match à dix: Martin Terrier a d'abord été directement expulsé côté rennais (46e) et Thilo Kehrer a reçu deux cartons jaunes (36e, 64e) pour Monaco.

Theate était aligné dans l'axe gauche de la défense rennaise. Il a reçu un avertissement après 81 minutes de jeu et a disputé tout le match.

À six journées de la fin, Rennes est neuvième avec 39 points alors que Monaco est troisième avec 52 points. La sixième place, synonyme de qualification pour la Conference League, est actuellement occupée par Lens, 43 points.

Dans le même temps, Wolfsburg a rechuté à domicile lors de la 28e journée de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach (1-3), une semaine après sa première victoire en 2024 sur le terrain du Werder Brême (0-2).

Les Loups ont pourtant marqué les premiers via Ridle Baku après sept minutes de jeu et étaient encore devant à la pause. En deuxième mi-temps, Ko Itakura (52e) a égalisé puis Nathan Ngoumou (59e) a mis le Borussia aux commandes et Rocco Reitz (88e) a inscrit un troisième but.

Côté Wolfsburg, Koen Casteels était absent, toujours blessé à l'épaule. Sebastiaan Bornauw était aligné dans l'axe de la défense et a reçu un carton jaune (27e). Aster Vranckx est entré pour disputer le temps additionnel (89e).

Wolfsburg est 14e avec 28 points, trois de moins que Mönchengladbach, 11e, et cinq de plus que Mayence, 16e et virtuel barragiste pour la relégation.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus