Accueil Sport Football

Christophe Grégoire prend les rênes du Lierse

Christophe Grégoire a été nommé nouvel entraîneur du Lierse. Les pensionnaires de Challenger Pro League l'ont confirmé lundi sur leur site internet. Grégoire a signé un contrat de deux saisons et succède à Sven Vandenbroeck.

Grégoire, 44 ans, a déjà acquis de l'expérience en tant qu'entraîneur à Sprimont, Seraing et Virton. Depuis février, il était l'assistant de Gill Swerts, entraîneur des Diablotins, les U21 belges. En tant que joueur, le Liégeois a porté le maillot de Willem II, d'Anderlecht, de Charleroi, de La Gantoise et de Mouscron.

L'ancien milieu gauche, qui a également été sélectionné deux fois avec les Diables Rouges, a disputé 222 matches en Jupiler Pro League, au cours desquels il a marqué 36 fois et délivré 47 passes décisives.

"Malgré des conditions de travail souvent difficiles, il a toujours réussi à faire des résultats. Notre nouvel entraîneur est connu pour son style de jeu offensif où il compte sur une grande intensité de la part des joueurs", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Au Lierse, Grégoire succédera à Sven Vandenbroeck. Ce dernier était entraîneur du Lierse depuis février, et avait conduit le club anversois à la 11e place en Challenger Pro League. Il y a quelques jours, Zulte Waregem l'avait nommé comme successeur de Vincent Euvrard, qui a rejoint Dender, promu en Jupiler Pro League.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.