Accueil Sport Football Crokycup

"Je sentais qu’il fallait un renouveau": Olivier Renard explique le changement d'entraîneur à Anderlecht

Cette finale de Coupe de Belgique entre Bruges et Anderlecht founira un titre très important que cela soit pour les Mauves, ou les Blauw en Zwaart. Olivier Renard, directeur sportif d'Anderlecht était à notre micro avant le coup d'envoi.

Bruges affronte Anderlecht en finale de Croky Cup, c'était l'occasion d'accueillir Olivier Renard, directeur sportif d'Anderlecht, sur le plateau d'avant match. Il est catégorique, ce match n'est pas là pour sauver la saison des Mauves. "C’est sûr et certain que ce match est super important pour tout le club. On est conscient qu’on a eu un grand passage à vide. On est tout doucement en train de remonter la pente, ce match-ci peut être révélateur pour nous de continuer ce qu’on doit faire. On sait ce qu’on a fait, ce qu’on a moins bien fait. De là à dire que cela pourrait sauver notre saison, avec le résultat de Genk hier soir on a encore moyen de remonter dans le classement. Il y a trop longtemps que ce club n’a pas eu de trophée".

"Je sentais qu'il fallait du renouveau"

Il y a quelques semaines, juste avant les playoffs, David Hubert avait été remercié et Besnik Hasi avait été nommé à sa place. Une surprise.

"David a fait du très bon travail. Comme j’ai dit en conférence de presse, je m’excusais vis-à-vis de lui, d’arrêter juste avant les playoffs et avant cette finale. Je sais que la décision du club lui a fait du mal, mais moi je voyais ce que je voyais à l’entraînement, aux matchs et je sentais qu’il fallait un renouveau" raconte Olivier Renard.

Il se justifie sur ce choix d'Hasi. "C’était important pour moi de reprendre un entraineur qui connaissait le championnat de Belgique et qui avait déjà fait des résultats avec ce club. Il y a beaucoup de gens qui se trompent sur Besnik, il ne gueule pas seulement sur le bord du terrain, il y a aussi l’esprit tactique. Il a aussi apporté cette poigne qu’il manquait dans le vestiaire depuis quelques semaines".

"Il se sent très bien à Anderlecht" 

Kasper Dolberg a marqué beaucoup de buts cette saison pour les Mauves, c'est un joueur clé qui peut faire la différence. Olivier Renard balaie les rumeurs de transfert du Danois. "Dolberg n’est jamais venu dans mon bureau pour me demander de partir. Il se sent très bien à Anderlecht, il n’y a aucun souhait de sa part pour partir, si on peut le garder, ou même le prolonger, moi je suis ouvert à tout ça".  

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.