Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play
Le Standard continue de s’enfoncer. Les Rouches ont pris l’eau vendredi en Pro League, avec une lourde défaite contre La Gantoise. Une défaite 0-4 qui a provoqué la colère des supporters, qui ont envahi, pour certains, le vestiaire des Rouches. Une situation qui semble désormais intenable.
« Fermer sa bouche »
Entre incertitudes sur le futur du club et performances catastrophiques, les supporters du Standard n’en peuvent plus. Pour Steven Defour, il est temps que les joueurs, comme la direction, prennent conscience de la situation et arrêtent de s’exprimer dans les médias, à gros coup d’ambitions démesurées.
« Il faut travailler, il faut fermer sa bouche. Mais il manque de qualités », a directement dit Defour, qui a connu la gloire au Standard au début de sa carrière. « Cette saison, ce n’est pas du tout un grand club. Ils avaient tout pour il y a 20 ans, tu avais la plus belle académie de Belgique. Tu pouvais en porter les fruits. Maintenant, ce n’est plus du tout le cas », a-t-il regretté ensuite.
Pour Marc Delire et Kevin Sauvage, il faut aussi s’interroger sur le sort de Vincent Euvrard aujourd’hui. « Tu veux faire du jeune avec du vieux, ce sont des bonnes idées, mais si autour de ça, ça ne prend pas, tu es dans le fond et le Standard pour le moment a une équipe pour être dans le fond du classement. Ne pas descendre, c’est son ambition. On ne joue plus au foot à Liège ou quoi ? Ce n’est pas normal », a-t-il pesté.
« On nous dit qu’il a toujours la confiance de ses dirigeants, mais il commet aussi des erreurs », souligne Kevin Sauvage., évoquant notamment le manque de réactivité dans son adaptation tactique contre Charleroi, alors que son équipe était en grande souffrance.














