Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play
L’image était lunaire. 5 minutes avant la fin de la rencontre entre le Standard et La Gantoise, qui s’est soldée par une défaite 0-4 des Rouches, des ultras ont su pénétrer dans le vestiaire des joueurs. Ils y ont fait des dégâts, avant de quitter les lieux.
« Ils sont cocaïnés à mort »
Ce comportement a fait réagir sur le plateau du Vestiaire. Tous les consultants ont condamné ce geste. Mais pour Marc Delire, il est désormais temps d’évoquer un vrai fléau, qu’il constate en échangeant avec divers supporters ces derniers mois.
« Le gros problème, c’est la drogue, la coke. Tous les peyes qui posent problème, ce sont des gens qui sont cocaïnés à mort », a affirmé notre consultant sur le plateau, ciblant notamment les fans liégeois présents vendredi. « Ils n’ont plus aucune lucidité, ils se croient les plus forts. Le Standard, c’est nous. Mais non gros, ce n’est pas toi, tu es supporter, tu ne vas pas foutre le bordel dans cette équipe-là », a-t-il détaillé.
Selon lui, il est désormais urgent de réagir à ce sujet. « Le problème, c’est la came qui est en train de pourrir le football belge, cela touche tous les clubs ! Tous les supporters qui foutent la merde sont des gens cocaïnés », a-t-il précisé, incitant l’Union belge à renforcer les contrôles antidrogue aux abords des stades pour éviter de nouveaux débordements de cette ampleur.














