Partager:
Cette année, le Super Bowl aura lieu le 8 février et la rencontre opposera les New England Patriots et les Seattle Seahawks. Une confrontation qui rappelle celle de 2015 où les Patriots de Brady l’avaient emporté.
Dans une interview accordée au New-York Post, le président américain Donald Trump a affirmé qu’il ne se rendrait pas au match. « C’est tout simplement trop loin. J’aimerais bien y aller. J’ai reçu un excellent accueil au Super Bowl. Ils m’apprécient », a-t-il dit.
Des artistes anti-Trump ?
Pour la cérémonie d’ouverture, le Super Bowl a choisi Green Day et pour la mi-temps, c’est le chanteur latino Bad Bunny qui performera. Interrogé sur leur présence, le président a été clair. « Je suis hostile à leur présence. Je pense que c’est un choix déplorable. Cela ne fait que semer la haine. C’est terrible. »
Pourquoi ces criques envers eux ? Tout simplement parce que Bad Bunny a affirmé être anti-Trump tout en ne voulant pas se produire aux États-Unis lors de sa tournée mondiale par crainte de descentes de l’ICE, la police de l’immigration.
Pour Green Day, c’est la même chose. En 2016 sur la scène des American Music Awards, le groupe avait scandé « No Trump, no KKK, no facist USA. » En 2025, lors d’un concert en Belgique le 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis, le chanteur du groupe avait encouragé le public à chanter : « Fuck Donald Trump »
















