Accueil Sport Dans le Vestiaire

Ils ont tout détruit… même les repas des joueurs : l’incroyable invasion du vestiaire par les fans du Standard

Par Alexandre Braeckman
Le Vestiaire est revenu sur l’incroyable incident survenu après la défaite du Standard face à La Gantoise. Furieux, des ultras ont ainsi saccagé le vestiaire.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL play

Des policiers ont été légèrement blessés lors de leur intervention vendredi soir au stade du Standard de Liège à l’issue du match qui s’est soldé sur le score de 0-4 contre La Gantoise, soit une troisième défaite de rang en championnat pour les Rouches. Les forces de l’ordre ont subi des jets de projectile de la part de supporters, a communiqué samedi la police de Liège.

Après le coup de sifflet final, quelques groupes ont en effet tenté de s’infiltrer dans les vestiaires dans la tribune 1, puis ont été repoussés par la police. Si on ne déplore aucun blessé grave, des jets de projectiles ont toutefois blessé légèrement des policiers.

« Si tu as un débile avec un couteau… »

Forcément, cet incident était au coeur des échanges dans le Vestiaire de ce lundi. Pour Kevin Sauvage, le spécialiste Standard de l’équipe, tout est allé très vite, mais tout était surtout… prévisible. « C’est un geste ultra-fort. Ils ont retourné les tables sur lesquelles il y avait des repas des joueurs, ils ont jeté des projectiles, des espaces business ont aussi été saccagés. Cela est allé très loin ».

Pour Marc Delire, ce craquage s’explique en grande partie par des erreurs de communication, au-delà de ce que l’on peut voir sur le terrain. « Pourquoi ne pas dire les choses clairement : l’ambition du Standard, c’est de ne pas descendre. Ne commence pas à faire rêver les supporters ! », a-t-il pesté. « Le volcan vient de se réveiller. Si tu as un débile qui a un couteau, tu peux tout imaginer à ce moment-là », regrette-t-il tout de même, appelant donc au calme dans les tribunes.

« Quand tu vois le manque de grinta, d’envie, sur le terrain… quand tu vois depuis des années, le manque de gestion de la part de la direction… ça fout la rage aux supporters. On ne peut pas accepter ça, mais on peut comprendre qu’ils en aient marre. C’est un tout », a conclu Steven Defour à ce sujet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus