Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Timothé Nkada a vécu une mauvaise soirée vendredi, après une défaite contre Saint-Trond à la maison. Le joueur français Timothé Nkada est dans le viseur depuis cette désillusion, lui qui a été exclu pour un coup ridicule dans le visage de Vanwesemael. Un geste qui a été vivement critiqué par le vestiaire, avec un Casper Nielsen qui a qualifié cela de « trahison », par exemple.
« J’ai déjà dégommé un joueur »
Sur le plateau du Vestiaire, ce geste n’est pas passé du tout. « À 10 contre 11, il y avait des chances qu’ils ne gagnent pas. Tu joues avec le pognon des gens là ! », a par exemple estimé Marc Delire.
Silvio Proto, de son côté, est encore plus virulent. « C’est une grosse bêtise. Il ne la fera plus celle-là, mais il faut la faire une fois pour ne plus jamais la faire », a-t-il détaillé.
Pour lui, cependant, voir un joueur comme Nielsen allumer Nkada à l’interview, cela ne va pas du tout. « J’ai déjà dégommé un joueur en privé, mais en public non. Je ne trouve pas ça correct. L’erreur est humaine. Fais-le à l’intérieur du vestiaire, mais en dehors, tu dois rester soudé », a détaillé l’ancien gardien d’Anderlecht.
Pour Marc Delire, cela confirme qu’il y a de la tension dans ce vestiaire. Ce que Proto semble également penser. « Le groupe vit peut-être moins bien qu’on peut le croire », estime-t-il en effet. Avant d’expliquer comment une telle situation était traitée lorsqu’il était encore joueur. « J’ai vécu des situations comme ça où le gars qui faisait ça s’en mangeait une dans le visage dans le vestiaire. Ce sont des trucs qui restent dans le vestiaire, mais aller taper sur un gars, c’est trop facile ! ».
Kevin Sauvage, de son côté, préfère être positif. « C’est la réaction d’un groupe qui est soudé sur le terrain », estime-t-il, voyant ce soulèvement comme un signe que tout le monde va dans le même sens.
















