Accueil Sport Dans le Vestiaire

« Si c’est 4-0, ils n’ont rien à dire » : l’énorme coup de gueule de Steven Defour sur Anderlecht

Par Alexandre Braeckman
Le partage d’Anderlecht à l’Antwerp n’a pas convaincu Steven Defour. L’ancien joueur des Mauves reste inquiet de la forme de son ancienne équipe.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Anderlecht est revenu de loin contre l’Antwerp. Les Mauves ont arraché le partage sur la pelouse de l’Antwerp (2-2). Une rencontre à deux vitesses, entre un premier acte très délicat pour les Bruxellois, suivie d’une deuxième période réussie, soulignant leurs capacités de réaction.

« Si c’est 3-0… »

Sur le plateau du Vestiaire, Steven Defour n’a pas mâché ses mots sur la situation d’Anderlecht. Pour lui, les Mauves s’en sont sortis presque miraculeusement ce week-end. « Si Kerk met son occasion, où il doit toujours la mettre, c’est 3-0 et le match est plié », regrette l’ancien milieu de terrain des Mauves.

Pour lui, il y a un vrai problème dans ce vestiaire. « Anderlecht, à chaque fois qu’ils sont en déplacement, si à la mi-temps, c’est 4-0, ils n’ont rien à dire, mais la deuxième mi-temps, ils ont bien réagi. Mais c’est quand même encore difficile, ils doivent travailler, alors qu’à Anderlecht, tu attends de la classe », a-t-il détaillé.

Un avis partagé par Marc Delire, qui n’est pas totalement rassuré. « Contrairement aux Standard, ils ont les joueurs pour, mais ils ne le font pas. Il y a encore plus de questions à se poser, c’est pour ça que je reviens sur Hasi », a-t-il détaillé, avant de dénoncer la mise en place tactique du coach, tout en soulignant son intelligence pour adapter le jeu pour éviter la défaite ce week-end.

« Quand tu sors d’une claque comme à Westerlo, tu proposes un début de match pareil ? Il y a un problème… », estime enfin Kevin Sauvage, qui regrette les failles mentales des Mauves en début de rencontre. Marc Delire, en conclusion, souligne tout même le soutien des joueurs envers leur entraîneur. « Si le vestiaire en a mal de toi, tu n’en prends pas 4, tu en prends 6 ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus