Partager:
Deinze et le Patro Eisden se sont neutralisés 0-0 lors de la 21e journée de Challenger Pro League vendredi soir, dans une rencontre qui opposait, au classement, le 2e au 5e.
Le Patro s'est procuré la première et seule occasion de la première période avec une frappe de son attaquant Sigurdarson arrêtée par le gardien de Deinze, Miras (2e).
Les deux équipes se sont quittées dos à dos à la mi-temps, sur le score de 0-0.
En seconde période, la première occasion est venue des pieds de Lennart Mertens qui est passé près de l'ouverture du score mais le gardien Justin Heekeren réalisait un bel arrêt (52e).
En fin de match, Kevin Kis a donné des frayeurs aux supporters de Deinze avec un coup-franc lointain qui a forcé le gardien de Deinze à un arrêt important (89e) mais cela n'a pas suffi pour empêcher un partage vierge entre les deux équipes.
Dans l'autre rencontre de la soirée les Francs Borains ont, eux aussi, partagé l'enjeu 2-2 à domicile face au Club NXT.
Le Club NXT a ouvert la marque au quart d'heure grâce à une réalisation de son attaquant norvégien Benjamin Faraas (16e). Les jeunes 'Blauw en Zart' ont doublé la mise deux minutes plus tard via Lenn de Smet (18e).
Les Francs Borains sont revenus au score avec un doublé de Kadiri (31e,69e).
Au classement, Deinze manque l'occasion de passer devant le leader, le Beerschot et reste donc 2e avec 39 points, 3 points devant le Patro Eisden, 4e, qui dépasse Lommel provisoirement. Les positions du Club NXT, 11e avec 24 points, et des Francs Borains, 12e avec 20 points, restent inchangées.
La 21e journée se poursuivra samedi avec Beveren-Lierse (16h), RSCA Futures - Seraing (20h) et le choc entre Zulte Waregem et Lommel (20h).