Partager:
La Belgique n'a pu faire mieux qu'un partage en Irlande (0-0) dans le cadre du premier de ses deux matchs amicaux de cette trêve internationale samedi soir.
Avec plusieurs changements au niveau du onze de base par rapport au dernier match, les Diables Rouges n'ont jamais réussi à se trouver pour faire tomber leur adversaire.
"Je pense qu'il fallait s'y attendre. Il y a eu beaucoup de changements au niveau de l'effectif avec des jeunes qui ont commencé dès le début de la rencontre. Ca procure beaucoup de nervosité et on a vu un manque d'automatismes", a analysé Amadou Onana au micro de RTL Sports après le match.
Monté à l'heure de jeu pour remplacer Koni De Winter, le joueur d'Everton a dû jouer un rôle de défenseur central : "Le coach m'a demandé de dépanner derrière même si ce n'est pas mon poste préféré. Dans ce genre de situation, je devais me mettre au service de l'équipe".
Dans trois jours (le 26 mars), les Diables Rouges rencontreront l'Angleterre pour le deuxième rencontre amicale, du côté de Wembley cette fois. Un adversaire d'un autre standing mais Amouda Onana se veut très calme : "Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est juste logique ce résultat. On sait ce qu'on a à corriger. En Angleterre, ce sera un grand match face à une grande nation. On doit donner 100% de ce qu'on a dans ce qui sera une belle bagarre".