Accueil Sport Football Diables Rouges

Axel Witsel de retour chez les Diables Rouges ? Nos consultants répondent à l'enthousiasme des fans

Axel Witsel continue de briller dans sa nouvelle position de défenseur central. Le joueur belge a été repositionné dans l'axe de la défense ces derniers mois à l'Atlético Madrid. Non sans un certain succès. Titulaire indiscutable, il a été le meilleur défenseur de son équipe contre l'Inter Milan, hier, en Ligue des Champions.

De quoi relancer une nouvelle fois le débat: et si c'était Witsel qui venait compléter la défense des Diables Rouges ? Sur nos réseaux sociaux, 79% d'entre vous étaient favorables à son retour en mars, lors de la prochaine trêve internationale. Pour nos consultants aussi, l'idée a du sens.

"C’était sûr que ça allait devenir un joueur important", a même lancé Mbaye Leye sur notre plateau hier soir. "C’est un joueur exceptionnel, de jouer à 35 ans à ce niveau-là, d’être titulaire à chaque fois en Ligue des Champions, à son âge, c’est exceptionnel. Quand tu es aussi compétitif à ce niveau, la discussion n’a pas lieu d’être. Axel mériterait de mieux finir en sélection", a-t-il estimé.

Johan Walem, lui aussi passé par les Diables Rouges par le passé, est moins convaincu. Selon lui, il est clair que Domenico Tedesco ne priorisera pas cette piste. "Tedesco n’a pas la même vision que Simeone et je ne suis pas dans la tête de Tedesco. Selon ce qu’il déclare, Witsel n’entre pas en ligne de compte", a déclaré notre consultant. "Je ne crois pas qu’ils vont chambouler tout ça maintenant, à 6 mois de l’Euro. C’est dommage vu ce que ce joueur réalise et fait depuis très longtemps. Si on part sur ses qualités, évidemment qu’il mérite une place en sélection", poursuit-il ensuite.

Mbaye Leye, à l'inverse, estime qu'il ne faut plus se poser la question. "Il faut regarder l’état de forme, quand on voit ce qu’Axel fait, oui, pourquoi pas, il mériterait d’être en sélection. Peut-être qu’il pourrait encadrer les jeunes de cette équipe, surtout dans la mentalité, parce qu’Axel, personne n’a jamais rien entendu sur lui. Il peut être le leader positif, même s’il ne joue pas", estime notre consultant.

En mars, les Diables Rouges affronteront l'Irlande et l'Angleterre. Deux matchs qui seront à suivre sur RTL Sports !

À lire aussi

Sélectionné pour vous