Accueil Sport Football Diables Rouges

Ça va décoiffer sur nos ailes: les deux dribbleurs les plus prolifiques depuis le début de la saison seraient belges

Après le départ progressif de la génération dorée, l'avenir de notre équipe nationale posait souvent question auprès des supporters des Diables Rouges. Voici une statistique qui devrait les rassurer: les deux dribbleurs les plus prolifiques depuis le début de la saison seraient Belges. Data Foot, sur base des données de Wyscout, a en effet dressé le classement des joueurs ayant éliminé le plus d'adversaires, que ce soit par un dribble ou par une course. 

Au sommet de ce classement, on retrouve l'inévitable Jérémy Doku, avec 169 adversaires éliminés, soit trois de plus que Johan Bakayoko, second. Un classement à l'accent belge avec Koita, le joueur de Saint-Trond, en quatrième position, les Brugeois Skov Olsen et Nusa respectivement cinquièmes et huitièmes et le néo-Lyonnais, Malick Fofana à la neuvième place. 

Parmi les stars du ballon rond, on notera par exemple la troisième place de Kvaratskhelia, mais aussi la présence de Leao (10ème), Dembélé (11ème), Rodrygo (12ème) et enfin Mbappé à la 17ème place, avec 116 adversaires éliminés. 

Nos aversaires à l'Euro sont prévenus, ça risque de décoiffer sur nos ailes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous