Accueil Sport Football Diables Rouges

"Certains ne donnent pas tout": Kevin De Bruyne, amer après la défaite face aux Bleus, estime qu'il y a des choses "inacceptables"

Le Diable Rouge paraissait passablement énervé après la rencontre face à la France, où les Diables Rouges ont semblé impuissants.

Les Diables rouges sont tombés contre la France, lors de la deuxième journée de jeu dans le groupe A2 de la Ligue des Nations. Malgré un bon départ dans la compétition, les Belges se sont complètement effondrés et ont fini par couler, cédant sur le score de 2-0.

"La France était meilleure. Nous sommes six à l’arrière et il n’y a pas de lien. Même dans la deuxième mi-temps, nous étions derrière. Il ne s’agit pas de transitions. C’est une question de jeu. Il y a des gens qui n’accomplissent pas leurs tâches et qui ont des problèmes", a déclaré le capitaine Kevin De Bruyne dans une entrevue chez nos confrères de VTM.  

"Je ne peux pas dire ici ce qui était mal et ce qui devrait être mieux dans les prochains matchs. Pendant la pause, je l’ai déjà dit à l’équipe, mais je ne peux pas le dire aux médias. Comment faire mieux ? Il faut que ce soit meilleur dans tous les sens. Si vous ne pouvez pas gérer le haut niveau, vous n’êtes pas assez bon. Et si vous n’êtes pas assez bon, il faut tout donner et même cela n'est pas fait par certaines personnes. Je peux accepter que nous ne sommes pas aussi bons que l’équipe de 2018, mais il y a d’autres choses qui sont inacceptables", a expliqué le milieu de terrain.

De son côté, Domenico Tedesco a tenu à rassurer, expliquant que ces mots étaient prononcés sous le coup de "l'émotion". "Il dit ça tout de suite après le match, il voulait gagner, comme nous tous, il faut le comprendre", a tenté d'expliquer le sélectionneur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous