Accueil Sport Football Diables Rouges

Domenico Tedesco sera-t-il le sélectionneur des Diables Rouges pour la prochaine Coupe du Monde?

Cela fait désormais neuf mois que le Germano-Italien a pris les rênes de la sélection nationale belge. Un début plutôt prometteur: les Diables Rouges sont déjà qualifiés pour la phase finale de l'Euro 2024. Après cette échéance en Allemagne, Domenico Tedesco prévoit-il de conduire les Belges à la Coupe du Monde? Emiliano Bonfigli lui a posé la question.

Le contrat de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges est assez court, il n'a signé que pour un an et demi. Or, ça fait déjà neuf mois que le principal intéressé est en place. L'entraîneur de 38 ans ne savait pas si le poste particulier de sélectionneur lui plairait. Quelques mois plus tard, le bilan est plutôt bon: "Je suis fier et content d'être ici, j'ai le sentiment que nous évoluons", nous a-t-il confié.

Il n’y a pas de raison de se dépêcher sur ce point

Un bilan suffisamment bon pour prolonger son passage, pourquoi pas jusqu'à la prochaine Coupe du Monde? Nous lui avons posé la question, voilà ce qu'il a répondu: "Je pense que tout le monde voit que je me sens bien ici. La fédération m’a envoyé des signaux positifs. Tout le monde a l’air satisfait. On verra, il n’y a pas de raison de se dépêcher sur ce point." Nous n'aurons donc pas de réponse immédiate de la part du tacticien, mais avant de penser à la compétition internationale qui aura lieu dans six pays, les Diables doivent se tourner vers l'Allemagne pour tenter de décrocher un premier titre lors de cet Euro 2024. 

À la une

Sélectionné pour vous