Accueil Sport Football Diables Rouges

Du lourd pour se préparer : les Diables Rouges affronteront un ténor européen avant le Mondial 2026

Par RTL sports avec Belga
La Belgique continue son planning de préparation pour la Coupe du monde 2026 : les Diables s’envoleront pour la Croatie le 2 juin pour affronter les finalistes de l’édition 2018 et demi-finalistes de 2022.

Les Diables Rouges affronteront la Croatie à Rijeka, le 2 juin prochain, dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde 2026. La fédération belge de football (URBSFA) avait déjà laissé entendre qu’elle cherchait à organiser cette rencontre, désormais confirmée par la fédération croate (HNS) sur X lundi.

Dans ses communications en décembre dernier, l’URBSFA avait également déclaré qu’un match contre la Tunisie (le 6 juin au stade Roi Baudouin) était discuté. Elle n’en a pas encore donné de confirmation.

La dernière confrontation avec la Croatie a laissé un goût amer aux supporters belges, puisqu’un partage (0-0) avait scellé l’élimination de la Belgique en phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La dernière défaite contre les Croates remonte à un match amical en mars 2010 (0-1). Depuis, la Belgique demeure invaincue (deux nuls, deux victoires) et retiendra notamment un déplacement à Zagreb en octobre 2013 (1-2), où deux buts de Romelu Lukaku avaient offert la qualification pour le Mondial 2014.

Avant de retrouver la Croatie, et éventuellement la Tunisie, les Diables Rouges se rendront en Amérique à la fin du mois de mars, pour y affronter les États-Unis (28 mars) et le Mexique (31 mars). Cela offrira un premier regard au staff et aux joueurs sur les conditions, « avec le décalage horaire et éventuellement les températures, tout en affrontant les organisateurs de ce Mondial », avait expliqué le sélectionneur Rudi Garcia en décembre dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus