Accueil Sport Football Diables Rouges

Fin de l'exil: les Diables Rouges joueront bien au stade Roi Baudouin contre l'Azerbaïdjan

Après un exil forcé à Louvain, les Diables Rouges retrouveront le Stade Roi Baudouin pour leur dernier match de l'année 2023, qui les opposera à l'Azerbaïdjan dimanche sur le coup de 18h00 pour leur ultime rencontre de qualifications pour l'Euro 2024. Quelque 33.000 tickets ont été vendus pour cette rencontre, a indiqué vendredi l'Union belge de football.

La Belgique aurait déjà dû recevoir la Serbie en match amical mercredi sur le plateau du Heysel, mais la météo en a décidé autrement. Les fortes pluies tombées cette semaine ont rendu impraticable la pelouse du stade Roi Baudouin, poussant l'Union belge de football à activer un plan B en dernière minute. Ce n'est en effet que mardi en fin de soirée, moins de 24 heures avant le début du coup d'envoi, qu'il a été décidé que la rencontre se jouerait non pas à Bruxelles, mais à Den Dreef, le stade de OHL à Louvain, l'antre des Red Flames, où les Diables s'étaient déjà produits à huis clos durant la pandémie de coronavirus. Vu le délai très court, il a été décidé que le match se jouerait ici aussi à huis clos. C'est donc devant des tribunes vides que les troupes de Domenico Tedesco ont battu les Serbes 1-0 grâce à un but de Yannick Carrasco, capitaine d'un soir.    

Entretemps, une bâche de 8000 m², prêtée par le RSC Anderlecht, a été posée afin de protéger le gazon du stade Roi Baudouin, qui pourra donc accueillir les Diables Rouges pour leur dernière sortie de l'année 2023. Déjà qualifiée pour l'Euro, la Belgique devra battre l'Azerbaïdjan afin de terminer en tête de son groupe et ainsi avoir le statut de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale de l'Euro, qui se déroulera le 2 décembre à Hambourg.

À la une

Sélectionné pour vous