Partager:
Thibaut Courtois est décidément déchaîné. Le Diable Rouge, qui espère retrouver l'équipe nationale en mars sous les ordres de Rudi Garcia, a encore une fois pris l'ancien sélectionneur Domenico Tedesco pour cible dans un podcast.
Thibaut Courtois n'avait vraiment pas envie de travailler avec Domenico Tedesco. Le gardien des Diables Rouges, qui serait de plus en plus proche d'un grand retour en sélection après ses absences répétées en raison d'un conflit avec l'ancien sélectionneur, a réglé ses comptes avec l'ancien homme fort de l'équipe nationale.
Dans une interview, enregistrée en décembre avec Rio Ferdinand, Courtois admet en effet n'avoir pas apprécié sa collaboration avec Tedesco. Les deux hommes n'ont jamais su se réconcilier après l'affaire du brassard, en juin 2023. "Je n’ai jamais dit que je ne voulais plus jamais jouer pour l’équipe nationale, la situation n’était tout simplement pas saine. Et quand vous avez vu ce qui s’est passé ensuite, avec l'élimination à l'Euro 2024, j’avais raison après tout", a déclaré le gardien dans un premier temps, tout en admettant vouloir revenir en sélection pour disputer le Mondial 2026.
"La culture de la gagne me manquait"
Selon lui, Domenico Tedesco n'a pas amené grand-chose à l'équipe belge. Mais de manière générale, il manque quelque chose d'important dans cette équipe nationale. "Ce que j’ai le plus appris de Simeone (qu'il a connu à l'Atlético, ndlr), c’est la culture de la victoire et c’est quelque chose qui me manquait en équipe nationale… Cette culture doit venir de l’entraîneur, des joueurs et de la fédération. J’ai eu le sentiment que nous aurions dû faire mieux parce que nous manquions de cette soif de gagner. Et ça me ronge de l’intérieur. Il est plus important d’avoir une équipe que onze individus", a-t-il détaillé à ce sujet.
Notons que les propos tenus ont été enregistrés avant la nomination de Rudi Garcia. Ce dernier a clairement ouvert la porte à un retour de Thibaut Courtois, qui a lui-même admis être prêt à retrouver sa place dans l'équipe. La réponse arrivera vite, puisque les Diables Rouges affronteront l'Ukraine les 20 et 23 mars en barrage de la Ligue des Nations.