Partager:
C'est ce lundi que sort l'intégralité de l'interview d'Eden Hazard réalisée par son ancien coéquipier John Obi Mikel. Quelques extraits avait déjà été diffusés durant la semaine dernière pour faire monter la sauce, mais l'interview complète vaut la peine d'être écoutée.
Le Belge s'est confié sur de nombreux sujets : sa vie de retraité, ses anecdotes de club, ses anciens coéquipiers, son hygiène de joueur professionnel, etc.
Parmi les sujets abordés, il a assumé de prendre quatre à cinq kilos à chaque fin de saison, pendant ses vacances. "Chaque été, je prenais quatre ou cinq kilos parce que je me disais qu'on se donnait tellement pendant dix mois, qu'on mettait son corps au plus haut niveau et que les gens nous donnaient des coups de pied, alors le temps de repos est le temps de repos. Il ne faut pas me demander de faire quoi que ce soit. J'aime être avec ma famille, aller à la plage, alors ne me demandez pas de courir pendant ces trois ou quatre semaines. Je peux jouer au football sur la plage avec mes enfants, sans problème, mais ne me demandez pas de courir."
Sa mentalité unique
"Je ne suis pas le genre de type à cogiter sur un match. Si je perds, j'oublie la rencontre en 5 minutes. Je sais très bien qu'on ne peut pas gagner tous les matchs. c'est peut-être une question d'éducation ? Quand j'étais petit, mon père me disait : "Tu as perdu ? Tu as mal joué ? Et alors ? Tu vas te rattraper au match de la semaine prochaine. Cette semaine tu vas t'amuser avec tes potes puis tu va revenir sur le terrain et gagner le match. Mais c'était aussi quand j'avais gagné le match. C'était : "Hey, le match est fini. La semaine prochaine tu reviens sur le terrain et c'est la même chose."
Le PSG
Eden Hazard a fait partie des meilleurs joueurs de la planète, certain diront même qu'en 2018 il n'avait pas d'égal. Forcément, un tel talent attire les convoitises. Le Brainois raconte que le PSG a essayé de le recruter... et pas q'une fois ! "Paris était le club qui a essayé de me faire signer tous les étés quand je jouais avec Chelsea (pendant le mercato estival, ndlr). Mais j'ai toujours dit que mon club en France, c'est Lille. je n'allais pas aller dans un autre club que Lille. J'ai été clair avec eux. J'aime le football, j'aime les fans et quand je vois certaines choses... Même s'il y a de l'argent, je m'en fiche."
Coupe du monde 2018
Interrogé sur l'échec à remporter un trophée avec l'équipe nationale, le Belge a relativisé. "L'équipe était parfaite, mais c'est tellement dur de gagner quelque chose. Tu joues la Coupe du monde tous les quatre ans, tu peux en faire deux ou trois si tu es bon. Pareil pour l'Euro. Il y a tellement de bonnes équipes. On était tout proche en 2018, mais la France était très forte. Je ne pense pas que la France était meilleure de que nous, mais si vous voyez leurs qualités, ils en avaient beaucoup ! On a perdu contre une équipe très forte. On était fatigués après le match contre le Brésil parce qu'on a tout donné puis cinq jours plus tard, on devait jouer contre Mbappé, N'golo Kanté, Pogba... C'était pas facile. Et dans ce match, on avait perdu notre back droit, Thomas Meunier. Je n'essaie pas de trouver des excuses, mais c'était juste des petites choses qui pouvaient faire changer le match. C'est comme ça."
La... bière belge
"En tant que Belge, nous aimons les bières parce que mon pays a les meilleures bières du monde, donc je ne vous dis pas que je buvais tous les jours parce que ce n'est pas vrai, mais parfois, après un bon match, une ou deux bières, c'est bien."
L'ancien capitaine des Diables Rouges est décidément un très bon ambassadeur de notre pays.