Accueil Sport Football Diables Rouges

La qualification n’est pas encore là : décevants, les Diables butent sur le Kazakhstan et devront faire le boulot face au Liechtenstein

Par RTL info
En pleine après-midi, les Diables Rouges n’ont pas réussi à s’imposer au Kazakhstan. La qualification attendra.

Les Diables Rouges ont été accrochés au Kazakhstan (1-1) samedi à Astana pour la 9e journée du groupe J des éliminatoires et devront assurer leur qualification pour la Coupe du monde 2026 mardi contre le Liechtenstein.

Les Diables ont été cueillis à froid sur la pelouse synthétique de l’Astana Arena avec l’ouverture du score du jeune Dastan Satpayev, 17 ans, après une mauvaise relance d’Arthur Theate (9e, 1-0). La Belgique s’est ensuite installée dans le camp kazakhstanais mais Temirlan Anarbekov a multiplié les arrêts devant Hans Vanaken (20e), Leandro Trossard (23e), Charles De Ketelaere (45e) ou encore Timothy Castagne (45e+3).

Les joueurs de Rudi Garcia, suspendu et remplacé par son adjoint Claude Fichaux, ont finalement été récompensés peu après le retour des vestiaires. Vanaken, capitaine du jour, a rétabli l’égalité en reprenant un centre de Castagne (48e). Les Diables Rouges ont encore poussé pour inscrire le but de la victoire mais sans succès malgré l’exclusion d’Islam Chesnokov (79e) et des tentatives coup sur coup de Nicolas Raskin (89e) et Youri Tielemans (89e).

La Belgique devra donc encore attendre pour valider son ticket pour la 15e Coupe du monde de son histoire, la première à 48 équipes coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Une victoire contre le Liechtenstein mardi à Sclessin (20h45) sera synonyme de qualification pour le rendez-vous nord-américain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Grève de cinq jours dans les transports : blocage à Jumet, réseau Tec fortement perturbé, quid de la SNCB ?

Une grève de cinq jours a débuté sur le rail et sur les routes. Les travailleurs du TEC et de la SNCB se croisent les bras jusqu’à vendredi compris. Les chauffeurs de bus s’opposent aux mesures d’économie imposées par le gouvernement wallon dans le cadre de la révision du Contrat de service public. Du côté de la SNCB, les syndicats protestent en front commun contre l’avant-projet de réforme ferroviaire porté par le ministre de la Mobilité.