Accueil Sport Football Diables Rouges

Le match a lieu dans un stade... de D3 espagnole: pourquoi Ukraine-Belgique va-t-il se jouer à Murcie ?

Les Diables Rouges affronteront demain soir l'Ukraine, à Murcie, dans le cadre des barrages de la Ligue des Nations. Un match qui se jouer dans un plus petit stade, exploité par un club de division 3 espagnole. Plusieurs raisons justifient ce choix. 

Vous vous en doutez, l'Ukraine ne peut pas recevoir de matchs de football sur son territoire actuellement, la faute à l'invasion russe toujours en cours. Depuis le début du conflit, l'équipe nationale évolue dans différents pays, en trouvant des accords avec des clubs pour pouvoir louer leurs enceintes le temps d'un match.

Demain, pour la réception des Diables Rouges en barrages de la Ligue des Nations, les Ukrainiens ont trouvé un stade à Murcie. 30.000 places y sont disponibles, dans une enceinte habituellement exploitée par le club local, qui évolue en division 3 nationale. Le choix de cette enceinte n'est pas optimal, mais la fédération a rencontré de nombreuses difficultés à trouver un stade pour ce match.

L'Espagne, une terre d'accueil

En effet, le plan A était bien de jouer en Espagne, mais à Malaga. Problème: selon le Nieuwsblad, aucun accord n'a pu être trouvé pour jouer dans leur stade. Serhiy Rebrov, l'actuel sélectionneur, vit en Espagne et souhaitait pouvoir accueillir ses joueurs dans ce pays pour le stage de préparation et cette rencontre importante.

La fédération y était aussi favorable, consciente qu'une grosse communauté ukrainienne était présente dans le pays, ce qui pouvait faire naître un certain engouement. Mais Murcie, de par son emplacement, peine tout de même à attirer les foules. Arriver sur place est plus délicat et les tickets ne sont pas encore tous vendus. 700 Belges devraient aussi être présents.

L'Ukraine n'a pas eu l'occasion de prioriser son premier choix. Mais au moins, la rencontre peut se disputer ! 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus