Partager:
L'Ukraine a battu l'Islande en barrages et décroché son ticket pour l'Euro 2024 de football, mardi, complétant le groupe de la Belgique, qui comprend aussi la Roumanie et la Slovaquie. "C'est une équipe fantastique", a résumé le sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco après le partage 2-2 de la Belgique en Angleterre, en match de préparation.
"J'ai vu l'Ukraine jouer contre l'Italie, elle était très proche de gagner", a expliqué Tedesco. "C'est une équipe fantastique avec des joueurs du top qui jouent à Chelsea, Arsenal,... Ils ont aussi des joueurs évoluant encore en Ukraine qui feront l'étape suivante très rapidement vers un top club. C'est une équipe fantastique avec de la qualité et nous sommes heureux de pouvoir l'affronter et la défier."
A l'Euro, l'Ukraine, qui avait atteint les quarts de finale de l'Euro 2020, affrontera la Belgique le 26 juin lors de la dernière journée du groupe E. Les Ukrainiens affronteront auparavant la Roumanie le 17 juin et la Slovaquie le 21 juin.