Accueil Sport Football Diables Rouges

Peu utilisé, ce Diable Rouge remercie... Domenico Tedesco: "Il a été de bon conseil"

Alexis Saelemakers joue actuellement à l'AS Rome et le Diable Rouge est revenu sur l'ère Tedesco en équipe nationale. Il souhaite tout de même adresser un message particulier à l'ancien sélectionneur de la Belgique.

Alexis Saelemakers a quitté Anderlecht en janvier 2020. Le Belge est toujours lié à l'AC Milan, mais il est actuellement prêté à l'AS Rome jusqu'en fin de saison. Il a également connu les Diables Rouges sous Domenico Tedesco, même s'il n'a joué que 3 matchs.

Alexis est revenu sur la raison de son petit nombre de matchs joués sous Tedesco. Pas rancunier, l'ailier de 25 ans estime qu'il s'agissait d'un simple choix sportif. "Il n’y a que lui qui peut avoir cette réponse, le coach a décidé que je n’étais peut-être pas le profil le plus adapté pour son système. Moi, je l’ai accepté, à chaque fois qu’il m’a appelé j’étais à disposition et j’essayais de donner le meilleur de moi-même. C’est juste mon profil qui ne collait pas à sa tactique ou à sa vision du jeu. Ce que j’accepte entièrement, on ne peut pas plaire à tout le monde".

"Je le remercie quand même"

Le joueur de l'AS Rome a malgré tout tenu à remercier l'ancien sélectionneur des Diables. "C’est une étape qui est passée, moi je le remercie quand même pour tout ce qu’il a fait pour moi, parce qu’il a quand même été de bon conseil à nombreuses reprises. Maintenant je me tourne vers le futur, et je regarde vers l’avant".  

Saelemaekers a en revanche fait son retour en force en équipe nationale sous Rudi Garcia, qui l'a fait jouer contre l'Ukraine en mars dernier. Reste à savoir si le Français comptera sur lui dans le futur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus