Accueil Sport Football Diables Rouges

Puissance 4: Openda marque dans un quatrième match consécutif avec Leipzig mais loupe un penalty

Openda réalise une magnifique saison en Allemagne, du côté de Leipzig. Arrivé lors du dernier mercato, l'attaquant belge en était déjà à 18 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues avant la rencontre du jour face à Augsburg. Et le Diable Rouge a ajouté un nouveau but à son compteur. 

Alors que les locaux avaient ouvert le score à la 35ème minute de jeu, Openda a remis les compteurs à égalité à peine quatre minutes plus tard. Sur un centre millimétré de Raum, le buteur est monté très haut, grâce à une détente digne de CR7, pour inscrire un beau but de la tête.

Leipzig et Augsburg ont finalement partagé les points (2-2). Openda aurait pu donner la victoire aux siens, mais le Diable Rouge a manqué son tir au but à la 81ème minute de jeu. 

C'est le quatrième match consécutif dans lequel Openda trouve le chemin des filets avec Leipzig, après des buts contre le Bayer Leverkusen, Stuttgart et l'Union Berlin. Avec cette nouvelle réalisation, Openda se rapproche un peu plus de son total de buts de la saison dernière avec Lens (21 buts et 4 assists). 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous