Partager:
La Macédoine du Nord a pris le meilleur sur le Liechtenstein (5-0) dimanche en qualifications pour la Coupe du monde 2026 de football. Les Macédoniens en profitent pour s’emparer des commandes du groupe J, celui des Diables Rouges.
Les buteurs de la rencontre ont été Eljif Elmas (15e), Enis Bardhi (52e), Darko Churlinov (56e), Lirim Qamili (83e) et Luka Stankovski (90e). Au classement, la Macédoine du Nord compte onze points. Suivent le pays de Galles (10), la Belgique (7, deux matchs de moins), le Kazakhstan (3, un match de moins) et le Liechtenstein (0). Dans le même temps, les Pays-Bas se sont sortis du piège tendu par la Lituanie (2-3).
Les Néerlandais ont mené 0-2 grâce à Memphis Depay (11e), devenu le seul meilleur buteur de l’histoire des Oranje avec 51 buts, et Quinten Timber (33e) avant de voir leur adversaire revenir au score en sept minutes via Gvidas Gineitis (36e) et Edvinas Girdvainis (43e). Ils ont finalement dû leur salut à une nouvelle réalisation de Depay (63e). Au classement, les Néerlandais restent en tête du groupe G avec 8 points. La Pologne et la Finlande sont en embuscade avec 7 unités. La Lituanie (4) et Malte (2) ferment la marche.
La Géorgie qui gagne
En début d’après-midi, la Géorgie a signé son premier succès de la campagne en l’emportant 3-0 face à la Bulgarie. Khvicha Kvaratskhelia (30e), Nika Gagnidze (44e) et l’ancien attaquant du RFC Seraing Georges Mikautadze (65e) ont marqué. Ce succès permet aux Géorgiens de grimper à la deuxième place du groupe E avec trois unités, soit le même total que le leader, l’Espagne, et le troisième, la Turquie. Ces deux formations s’affrontent d’ailleurs ce dimanche soir à Konya. La Bulgarie, elle, est quatrième avec zéro point.



















