Accueil Sport Football Diables Rouges

Un bi-national, quelques surprises: voici à quoi pourrait ressembler la sélection des Diables Rouges

L'entraîneur national Rudi Garcia dévoilera, cet après-midi, sa sélection pour les deux premiers matchs de qualification

Le sélectionneur national Rudi Garcia dévoilera mardi après-midi, dans l’auditorium de l’Union belge de football (URBSFA) à Tubize, sa sélection pour le début de la campagne de qualification à la Coupe du monde. La Belgique affrontera la Macédoine du Nord à l’extérieur le vendredi 6 juin, puis le pays de Galles à domicile le lundi 9 juin.

Mi-mars, le Français avait entamé son mandat avec une sélection de 26 joueurs pour la double confrontation face à l’Ukraine en barrages de la Ligue des Nations. Une défaite 3-1, après une prestation décevante lors du match aller à Murcie (Espagne), avait été effacée quelques jours plus tard par une victoire 3-0 à Genk, assurant ainsi le maintien de la Belgique en Ligue A. Le premier objectif a donc été atteint, même si le match retour a été bien plus compliqué que ne le laisse croire le score final. Avant la pause, la rencontre était complètement fermée et les trois buts belges sont tombés dans les vingt dernières minutes.

L’objectif suivant est désormais la qualification pour la Coupe du monde de l’an prochain, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Dans un groupe qui comprend, outre la Macédoine du Nord et le pays de Galles, le Kazakhstan et le Liechtenstein, cela ne devrait théoriquement pas poser trop de problèmes. Le premier du groupe se qualifie directement pour le Mondial, le deuxième devra passer par les barrages.

Des surprises ?

La sélection du mois de juin pourrait comprendre quelques surprises. D'abord parce que plusieurs joueurs sont actuellement blessés, comme Timothy Castagne, déjà forfait, ou encore Youri Tielemans, qui souffre d'une blessure musculaire. Ameen Al-Dakhil aussi est blessé. D'autres joueurs, qui ont récemment évolué en sélection, pourraient aussi manquer à l'appel, avec Orel Mangala ou Killian Sardella sur la touche.

En revanche, d'autres joueurs pourraient faire leur retour en force dans le groupe. On pense à Romeo Lavia, qui retrouve doucement du temps de jeu en club, ou encore à Amadou Onana. Selon divers médias belges, Rudi Garcia a établi une pré-liste contenant 54 noms, dont certains seraient surprenants. Citons par exemple la possible présence de Diego Moreira, un ailier gauche de grand talent que la Belgique cherche à convaincre, lui qui peut aussi jouer pour le Portugal.

Deux joueurs de l'Union figurent aussi dans la pré-sélection, à savoir Kamiel Van de Perre et Charles Vanhoutte. Côté cadres, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Thibaut Courtois ou encore Jérémy Doku devraient tous bien être de la partie. Réponse sur le coup de 15h.

La sélection possible

Ils y seront Ils peuvent y croire Surprises potentielles
Thibaut Courtois
Matz Sels
Zeno Debast
Wout Faes
Maxim De Cuyper
Thomas Meunier
Nicolas Raskin
Kevin De Bruyne
Charles De Ketelaere
Hans Vanaken
Jérémy Doku
Leandro Trossard
Lois Openda
Romelu Lukaku
Romeo Lavia
Amadou Onana
Arthur Theate
Jorthy Mokio
Maarten Vandevoordt
Senne Lammens
Koni De Winter
Brandon Mechele
Bryen Heynen
Dodi Lukebakio
Alexis Saelemaekers
Michy Batshuayi
Arthur Vermeeren
Malick Fofana
Yannick Carrasco
Julien Duranville
Mandela Keita
Arne Engels
Diego Moreira
Romeo Vermant
Kamiel Van de Perre
Charles Vanhoutte
Les surprises des Diables Rouges, l'Union vers le titre: Dans le Vestiaire du 19/05

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.