Partager:
"Un défi de taille nous attend", a assuré Edward Iordanescu, le sélectionneur de la Roumanie, vendredi en conférence de presse à la veille du match de la 2e journée du groupe E de l'Euro 2024 contre la Belgique à Cologne (21h00).
La Roumanie n'a pas manqué son entrée dans cet Euro en s'imposant 3-0 contre l'Ukraine, tout l'inverse des Diables Rouges, battus 0-1 par la Slovaquie. "Il y avait évidemment de l'euphorie après la victoire et nous en avons profité. Désormais, tout le monde a récupéré sur le plan mental et physique et nous sommes tournés vers le match contre la Belgique. C'est un défi de taille qui nous attend", a déclaré Iordanescu.
Le sélectionneur roumain espère que son équipe continuera sur sa lancée du succès face aux Ukrainiens et restera "optimiste peu importe le résultat". "C'est aussi pour jouer ce genre de match que nous participons à l'Euro. Ce sera une expérience incroyable et qui ne peut être que positive. Il faudra élever notre niveau et être bien organisés et efficaces. La Belgique possède des joueurs de classe dans tous les secteurs. Nous allons monter sur le terrain avec l'intention de gagner et j'espère que nous serons récompensés de nos efforts par une victoire."
La Roumanie pourrait également valider sa qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire samedi. Ce serait une première depuis l'Euro 2000 où elle avait atteint les quarts de finale. "Ce serait historique et un exemple de ce que ce sport signifie en Roumanie. Nous voulons être une source d'inspiration pour les jeunes et le peuple roumain. J'ai l'impression que tout le pays nous soutient et cela nous motive encore davantage", a conclu Iordanescu.