Partager:
Aston Villa et Emiliano Martinez prolongent leur aventure commune. Le gardien argentin a paraphé un nouveau contrat, le liant au club jusqu'en 2029, comme l'ont annoncé les Villans ce mercredi.
Âgé de 31 ans, Martinez avait quitté Arsenal pour rejoindre Villa à l'été 2020, où il s'est rapidement imposé comme le gardien titulaire. Depuis la mi-2021, il occupe également de manière indiscutable le poste de numéro un au sein de l'équipe nationale argentine. Sous les couleurs de l'Albiceleste, il a remporté à deux reprises la Copa America et s'est surtout illustré en devenant champion du monde en 2022, au Qatar.
Lors de la finale de la Coupe du monde face à la France, Martinez a réalisé un arrêt décisif en fin de prolongation, empêchant l'attaquant Randal Kolo Muani de marquer le but de la victoire. Finalement, l'Argentine l'a emporté lors de la séance de tirs au but, où le gardien a de nouveau été un acteur clé. Son excellente performance tout au long de la compétition lui a valu le titre de gardien du tournoi.
À Birmingham, Martinez côtoie notamment les Diables Rouges Youri Tielemans et Amadou Onana dans le vestiaire. Cette saison, Aston Villa fait son retour en Ligue des Champions.