Accueil Sport Football

Face aux menaces, Di Maria renonce à finir sa carrière à Rosario

L'ex-international argentin Angel Di Maria a annoncé mardi qu'il renonçait à finir sa carrière dans sa ville natale de Rosario (centre), écoeuré par les menaces répétées dont sa famille et lui ont été la cible.

"Il y a eu cette boîte jetée devant le magasin de ma soeur : une tête de cochon avec une balle dans le front et un mot disant que si je revenais à Central (le club de Rosario, NDLR), la prochaine tête serait celle de ma fille Pia", a déclaré Di Maria dans une interview au média Rosario 3 publiée mardi.

"L'affaire n'avait jusqu'ici pas été révélée parce que ma soeur et mon beau-frère ont eu peur", a-t-il ajouté.

L'attaquant champion du monde avec la sélection argentine au Qatar en 2022, passé par le Real Madrid, Manchester United, la Juventus ou le Paris SG, avait exprimé à plusieurs reprises son désir de finir sa carrière dans le club de ses débuts.

"Mon rêve a toujours été de revenir jouer pour Central et de prendre ma retraite sous ce maillot", a dit "El Flaco", en fin de contrat avec Benfica, soulignant que sa famille partageait ce désir.

Mais pour "la tranquillité d'esprit et le bonheur" de sa famille, il a dit préférer, à regrets, ne pas "revenir à Rosario". "Ils ont touché à ma famille et je ne le permettrai pas", a-t-il dit.

Di Maria, 36 ans, a été la cible de plusieurs menaces depuis que les négociations avec Rosario Central ont été rendues publiques.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.