Accueil Sport Football

Feyenoord retrouve le sourire face au NAC Breda de Carl Hoefkens

Feyenoord a retrouvé le chemin de la victoire en terrassant le NAC Breda de Carl Hoefkens (2-0), dimanche à l'occasion de la 6e journée d'Eredivisie. Il s'agissait du premier succès du club de Rotterdam depuis le 18 août, une consolation après le revers essuyé en Ligue des Champions jeudi, contre Leverkusen (0-4).

L'ancien du Cercle de Bruges Ayase Ueda a quitté la pelouse à la demi-heure, laissant sa place à Santiago Gimenez. Ce dernier a ouvert la marque dans la foulée (34e), et Quinten Timber a assuré le score final à la 74e minute. Du côté du NAC Breda, le capitaine Jan Van den Bergh (ex-Beerschot) a disputé toute la rencontre.

Au même moment, Twente a remporté une victoire éclatante à Almere City (0-5). Baptiste Guillaume et Anas Tahiri étaient titulaires du côté d'Almere, et ont été remplacés respectivement à la 57e et à la 76e minute. Alec Van Hoorenbeeck a participé à la victoire des visiteurs, entrant au jeu à la mi-temps.

Au classement Twente occupe provisoirement la 4e place avec 11 points, devant Feyenoord (9 points), qui a joué un match de moins. Le NAC est au bord de al zone rouge, 15e avec 6 unités, alors qu'Almere est 17e et avant-dernier avec seulement 2 points.

À la une

Les plus lus