Accueil Sport Football Football Belgique

Adnane Abid fixé sur sa sanction pour sa carte rouge polémique face à l’Antwerp

Par RTL info avec Belga
Le Conseil disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé en appel vendredi un match de suspension à l’ailier du Standard, Adnane Abid, qui avait reçu un carton rouge lors du match houleux contre l’Antwerp.

L’exclusion d’Abid (39e) a été l’une des causes pour lesquelles le match entre le Standard et l’Antwerp a dérapé et a dû être terminé à huis clos lundi. Après avoir marché en deux temps sur la cheville du milieu anversois Andreas Verstraeten, le Standardman a d’abord reçu un carton jaune mais après l’intervention du VAR, l’arbitre Lothar D’Hondt a sorti un carton rouge.

En première instance, le Comité disciplinaire a estimé qu’il ne s’agissait pas d’un tacle parce qu’Abid avait été déséquilibré par la glissade de l’attaquant anversois Mahamadou Diawara et qu’il avait heurté involontairement la cheville de Verstraeten. En désaccord avec l’absence de sanction, le Parquet fédéral a interjeté appel et le Conseil disciplinaire a convenu qu’Abid avait lancé son action avant la poussée de Diawara.

Le Conseil n’a toutefois pas complètement suivi le Parquet, qui réclamait trois matchs de suspension dont un effectif. Il a prononcé une sanction plus légère : un match effectif et un avec sursis. Abid doit également s’acquitter d’une amende de 1.500 euros.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus