Partager:
Anderlecht s'est imposé 2-0 à domicile contre l'Antwerp ce dimanche. Une victoire qui fait grimper les Bruxellois à la quatrième place du classement.
Trois jours après avoir éliminé l'Antwerp en demi-finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht s'est imposé 2-0 lors de la 25e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à un doublé de Kasper Dolberg (58e, 65e), les Bruxellois (42 points) sont quatrièmes et devancent désormais les Anversois (40 points, 5es) au classement.
Monté au jeu en Coupe, Dolberg a débuté la rencontre après un petit mois d'absence et Leander Dendoncker a retrouvé sa place dans le onze de départ. Du côté de l'Antwerp, Jonas De Roeck a reconduit le même onze à l'exception de Dennis Odoi, exclu, et l'a remplacé par Semm Renders.
Le début de rencontre n'a pas fait d'étincelle sur le plan offensif. Par contre, les deux équipes se montraient solides sur le plan défensif d'autant que David Hubert avait opté cette fois pour une arrière-garde à quatre avec Adryelson et Lucas Hey dans l'axe. La première grosse menace est venue de Tjarron Chery dont le tir repoussé par Colin Coosemans a été flashé à 162km/h (29e). Dans l'autre camp, Senne Lammens a également dû s'employer sur une tentative de Dendoncker (36e).
À la reprise, Anderlecht a repris l'initiative sans pour autant donner l'impression de forcer la décision malgré l'engagement de Yari Verschaeren et les nombreuses phases arrêtées. Mais servi dans les seize mètres par César Huerta, Dolberg a donné l'avance aux visités (58e,1-0). Peu après, le Danois a confirmé qu'il était bien remis de sa blessure en reprenant un centre de Kilian Sardella (65e, 2-0).
Les Mauves, qui ne se sont pas mis directement en mode gestion, ont manqué plusieurs occasions avant que Coosemans n'évite la réduction du score par Gyrano Kerk (81e). Anderlecht avait la victoire en poche face à un adversaire, qui ne semblait plus capable de créer grand-chose.